La Ressourcerie est un centre de récupération, de valorisation et de revente des déchets couplé avec un centre d’éducation à l’environnement. Son activité est inscrite dans le schéma institutionnel de gestion et de prévention dans le domaine des déchets du territoire.

La ressourcerie donne la priorité à la réduction, au réemploi puis au recyclage des déchets en sensibilisant son public à l’acquisition de comportements respectueux de l’environnement.

La Ressourcerie met en place des modes de collecte d’encombrants et, plus largement, de tout déchet issu des biens de consommation, qui préservent l’état des objets en vue de leur valorisation par le réemploi, la réutilisation, puis le recyclage.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Ressourcerie tisse de nombreux partenariats, privilégie le service à la population, crée des emplois locaux socialement utiles et accorde une attention particulière à la qualification et à l’épanouissement de ses salariés.

La Ressourcerie mène une action pérenne et événementielle d’éducation à l’environnement auprès des usagers des services de collecte, des clients des lieux de vente des produits réemployables, des jeunes générations, mais aussi auprès de tous les habitants concernés en tant que citoyens et consommateurs par les problèmes environnementaux et la gestion des déchets.


Collecter - Valoriser - Revendre - Sensibiliser - Opération Quartier Témoin

 




7 ter rue de Trétaigne 75018 Paris - ouverture du lundi au samedi 10h-13h 14h-19h - tél. : 01 46 06 08 86 - stakhanof@hotmail.com
Accès : métro Jules Joffrin