L’homme fort des dernières élections européennes, Jordan Bardella, pourrait bien devenir le prochain Premier ministre.
Mais avant d’arriver à cette position, intéressons-nous à ses parents, qui ont divorcé lorsqu’il n’était qu’un jeune enfant.
Jordan Bardella : un favori des élections
Jordan Bardella a été annoncé comme le favori des élections européennes du 9 juin 2024, et il n’a pas déçu les sondages.
Sa victoire a poussé Emmanuel Macron à prendre une décision radicale : dissoudre l’Assemblée nationale et demander de nouvelles élections législatives anticipées.
En cas de victoire de l’extrême droite, le chef de l’État sera contraint de nommer un Premier ministre de ce parti, et Jordan Bardella est pressenti pour ce rôle.
Le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a annoncé le 10 juin que Bardella serait le candidat pour Matignon. Laure Lavalette, l’autre porte-parole du parti, a également confirmé cette déclaration.
Les parents de Jordan Bardella sont très discrets
À seulement 28 ans, Jordan Bardella n’a pas suivi le parcours classique des politiciens. Il n’a pas fait de grandes études et a grandi dans la cité Gabriel-Péri à Drancy, en Seine-Saint-Denis.
En avril 2022, il confiait aux équipes d’Envoyé Spécial : « Les fins de mois difficiles, je connais ça parce que j’ai vu ma mère avoir du mal à finir le mois, toute sa vie, toute mon enfance. J’ai vu ça pendant vingt ans. »