Le lundi 26 août 2024, la commune de Mandelieu-la-Napoule a été secouée par la tragique disparition du gendarme Éric Comyn, survenue lors d’un contrôle routier à Mougins, sur l’autoroute A8.
Cette perte a provoqué une onde de choc parmi ses collègues et la communauté locale, qui se souviennent d’un homme dédié à sa vocation et dont le rêve de retraite a été brutalement interrompu.
La Tragédie à Mougins : Un Contrôle Routier Qui Tourne au Drame
Le drame a eu lieu lorsqu’Éric Comyn, âgé de 54 ans, effectuait un contrôle de routine à Mougins.
« Alors qu’il effectuait ce qui semblait être une mission de routine, il a été violemment percuté par une BMW noire dont le conducteur a pris la fuite immédiatement après l’impact, » relatent les autorités.
Malheureusement, malgré les efforts désespérés des secouristes et de ses collègues pour le réanimer, Éric Comyn a succombé à ses blessures sur l’aire d’autoroute, laissant derrière lui une communauté en deuil.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de retrouver le conducteur en fuite à Cannes durant la nuit suivant le drame.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son indignation face à cet acte, qualifiant le chauffard de « délinquant de la route ».