Ce lundi 2 septembre 2024, Mathilde Panot a fait sensation sur France 2 lors de l’émission Télématin. La présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale a fermement exprimé son mécontentement face à la lenteur de la nomination du Premier ministre, et son intervention a été marquée par une montée de tension inédite.
Dans le cadre de la pastille politique Les 4V, Panot a mis en lumière sa position critique vis-à-vis de la gestion actuelle du pouvoir exécutif.
Mathilde Panot Exprime Son Mécontentement en Direct
Mathilde Panot a été interrogée par Guillaume Daret dans Les 4V sur la chaîne publique, concernant la possible nomination de Bernard Cazeneuve au poste de Premier ministre.
Panot a clairement exprimé son opposition à ce choix, annonçant son intention de déposer une motion de censure contre Cazeneuve.
Elle a critiqué le président pour sa lenteur à nommer un nouveau Premier ministre, tout en soulignant que cette situation est sans précédent pour la Cinquième République, égalant même les records de la Quatrième République en termes de délai.
En plein milieu de la rentrée scolaire, Panot a souligné le caractère inacceptable de ce retard dans la nomination, et a accusé le président de ne pas respecter les résultats des urnes.