Dix mois après la diffusion du Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu, des éléments troublants refont surface.
Un procès-verbal rédigé par un huissier met en lumière des déclarations encore plus scandaleuses que celles diffusées par France 2, prononcées par l’acteur de 75 ans à propos d’une fillette lors d’un voyage en Corée du Nord.
Ces révélations risquent de peser lourdement sur la situation déjà délicate de Gérard Depardieu.
En effet, près d’un an après la diffusion de ce Complément d’enquête, qui a ravivé les accusations d’agressions pesant sur l’acteur, Le Parisien a rapporté une partie du « procès-verbal de constat » d’un huissier de justice engagé par France Télévisions le 21 décembre 2023.
La séquence qui a suscité le plus d’indignation montre le comédien s.e.x.ualisant une jeune fille en pleine leçon d’équitation, conscient d’être filmé pour un documentaire réalisé par Yann Moix en 2018.
Des propos choquants révélés
Le rapport de l’huissier, jusqu’alors confidentiel, révèle des propos particulièrement dérangeants que l’émission de Tristan Waleckx avait choisi de ne pas diffuser.
L’huissier a pointé du doigt des phrases d’une gravité inédite, illustrant à quel point les déclarations de Gérard Depardieu étaient inappropriées.