Une fois fondue, ajoutez-y 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree. Mélangez bien jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
Cette préparation doit être appliquée directement sur les zones concernées par la moisissure, notamment les joints de votre douche.
À lire Un témoignage bouleversant : « Je l’ai entendu gémir » perturbe l’enquête
Laissez agir ce mélange pendant au moins une heure, et idéalement toute la nuit pour que les propriétés des huiles aient le temps d’agir en profondeur.
Ce traitement permettra de tuer les spores de moisissures et d’assainir la zone affectée. Le lendemain, un simple coup de chiffon suffira à retirer les moisissures et à redonner à vos joints un aspect propre et frais.
Un coup de boost pour raviver le blanc de la douche
Pour compléter cette opération et raviver l’éclat de votre douche, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc.
Le vinaigre est un excellent agent de nettoyage naturel qui, en plus d’éliminer la moisissure, redonne de la brillance aux surfaces. Il est aussi efficace pour enlever les dépôts de calcaire qui peuvent se former avec l’humidité.
Après avoir éliminé les moisissures avec le mélange d’huile de coco et de tea tree, passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur les joints et le reste de la douche.
Cela permettra de renforcer l’efficacité du nettoyage et de rendre vos joints plus blancs et éclatants. Vous pouvez également utiliser cette astuce sur votre rideau de douche pour un nettoyage complet.