Évitez les punaises diaboliques : 5 astuces efficaces

punaises

Cependant, distinguer ces deux espèces peut s’avérer difficile sans un minimum de connaissance, et risquer de nuire à la biodiversité en écrasant la mauvaise punaise.

Astuce n°2 : Balayer ou aspirer les punaises

Si des punaises ont trouvé leur chemin à l’intérieur de votre maison, il est inutile d’essayer de les remettre dehors en douceur.

Il est fort probable qu’elles reviennent rapidement. Il est donc recommandé de les balayer ou de les aspirer. Pensez à jeter immédiatement votre sac d’aspirateur dans un sac poubelle fermé pour éviter qu’elles ne sortent.

Astuce n°3 : Utiliser de l’ail ou de la menthe pour les éloigner

Pour repousser les punaises de votre maison, vous pouvez vaporiser une solution à base d’eau avec de l’ail en poudre ou de l’huile essentielle de menthe sur les rebords de portes et de fenêtres.

Pour préparer cette solution, comptez environ 10 gouttes d’huile essentielle pour 0,5 litre d’eau. L’huile de neem est également un bon répulsif.

Ces recettes de grand-mère ont prouvé leur efficacité contre les fourmis et les pucerons, et elles pourraient fonctionner contre les punaises aussi.

Astuce n°4 : Planter de l’herbe à chat

Que vous soyez propriétaire d’un chat ou non, l’herbe à chat, aussi appelée cataire, constitue un excellent répulsif pour les punaises. Cette plante peut aider à éloigner ces indésirables de votre habitation.

Retour en haut