Jean-Luc Reichmann, le célèbre animateur de « Les 12 coups de midi » sur TF1, s’est retrouvé au centre d’une situation inhabituelle lors de l’émission du samedi 9 décembre 2023. En effet, au cours de ce numéro, Jean-Luc Reichmann a fait une gaffe mémorable qui, heureusement, n’a pas perturbé le déroulement du jeu.
Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann a su captiver l’audience de TF1 chaque midi avec son charisme et son humour. Avant cela, il avait déjà marqué les esprits avec « Attention à la marche! », une autre émission de midi qu’il a animée pendant une décennie. Sa capacité à divertir et à connecter avec le public et les candidats est bien connue, renforçant ainsi son statut d’icône télévisuelle.
Lors de cette édition spécifique des « 12 coups de midi », une erreur de Jean-Luc Reichmann lors de la finale du Coup de maître a provoqué un moment de franche hilarité. Après avoir dominé ses adversaires, Emilien, l’actuel Maître de midi, était prêt à augmenter sa cagnotte.
Cependant, lors d’une question sur les dépenses des Premières dames de l’Élysée, Jean-Luc Reichmann a accidentellement révélé les trois options de réponse trop tôt, la troisième devant normalement rester cachée jusqu’à ce que le candidat choisisse parmi les deux premières.
« Le mec ne s’est pas planté du tout. Celle-là , je ne l’avais jamais faite, mais elle est bien. Alors celle-là , elle est pour moi », s’exclama Jean-Luc Reichmann, reconnaissant son faux pas avec un brin d’auto-dérision. « Il y a eu un bug sur ma tablette, d’habitude je ne l’ai pas et là … Ce n’est pas grave.