Jean-Jacques Goldman : son témoignage bouleversant sur Coluche dans un documentaire sur les Restos du Cœur

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman, une figure emblématique de la chanson française, fait partie de ces personnalités dont chaque apparition publique est un événement.

Très discret depuis plusieurs années, il est réapparu sur France 2 ce dimanche 19 novembre dans un documentaire consacré aux 40 ans des Restos du Cœur.

Ce reportage intitulé Restos du Cœur, 40 ans de solidarité en France a offert au public un rare témoignage de Goldman, revenant sur son rôle dans la naissance de l’hymne des Enfoirés et son lien unique avec Coluche.

Cette intervention inédite a marqué les esprits, notamment par l’émotion qu’elle dégageait et les anecdotes qu’elle révélait.

La naissance d’une chanson devenue culte

C’est en 1985 que Coluche, figure incontournable de l’humour et de la solidarité, a eu l’idée des Restos du Cœur. Son projet, né sur les ondes d’Europe 1, visait à apporter une aide alimentaire aux plus démunis.

Très vite, l’idée s’est élargie, intégrant des actions culturelles et des spectacles caritatifs pour collecter des fonds. Pour cela, Coluche voulait frapper fort en réunissant les plus grands artistes du moment.

Lorsqu’il a cherché quelqu’un capable de composer un hymne marquant, son choix s’est porté sur Jean-Jacques Goldman, alors au sommet de sa carrière.

Retour en haut