La Décision Judiciaire : Contrôle Judiciaire au Lieu de Détention Provisoire
Le 31 août 2024, le motard suspecté de l’accident a été mis en examen pour «blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois» en raison de sa conduite imprudente.
Malgré les demandes du parquet de Grasse et du juge d’instruction pour une détention provisoire, le juge des libertés a décidé de placer le suspect sous contrôle judiciaire.
Cette décision a provoqué une onde de choc parmi les proches de Kamylia et dans la communauté locale.
🚨🇫🇷 FLASH | "Merci à la justice française. Les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu'ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille, ni pour nous-mêmes", a réagi sur Facebook le père de Kamilya… https://t.co/mgFDNqiLP0 pic.twitter.com/2zAcmFacpQ
— Cerfia (@CerfiaFR) September 1, 2024
Le motard doit se conformer à plusieurs conditions strictes, dont la remise de son permis de conduire au greffe du tribunal et l’obligation de se présenter toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes.
Il lui est également interdit de se rendre à Vallauris, de contacter la famille de Kamylia et de quitter les Alpes-Maritimes.
Malgré ces restrictions, le fait que le suspect ait pu regagner son domicile a exacerbé le sentiment d’injustice ressenti par la famille de Kamylia.