Obsèques de Lina : la décision des parents pour éviter le voyeurisme

Lina

Une cérémonie ouverte mais encadrée

Bien que la cérémonie religieuse soit ouverte à tous pour honorer la mémoire de Lina, sa famille a décidé que la presse ne serait pas invitée à l’inhumation.

Cette mesure vise à “éviter tout voyeurisme” autour de cette tragédie, ce qui montre le désir des proches de protéger leur intimité durant ce moment douloureux.

Le lieu de l’inhumation n’a pas été communiqué, mais selon les informations de BFM TV, la cérémonie devrait se dérouler dans les « environs de Strasbourg ».

L’office sera présidé par le prêtre Jean-Claude Klotz, et la cérémonie devrait durer environ une heure. Durant cet intervalle, la famille de Lina ainsi que ses proches prendront la parole pour partager leurs souvenirs et leurs émotions.

Des haut-parleurs seront installés pour permettre à ceux qui se trouvent à l’extérieur de suivre la cérémonie. À l’issue de l’office, un lâcher de lanternes est prévu devant l’église, symbolisant l’hommage des proches à l’adolescente disparue.

Des incertitudes persistent

Bien que la famille de Lina ait enfin l’opportunité de faire son deuil, il semble qu’elle pourrait ne jamais connaître tous les détails concernant les circonstances de la mort de l’adolescente.

Retour en haut