Il avait admis avoir été plus concentré sur son travail que sur sa famille, ce qui a conduit à des tensions avec ses enfants, en particulier avec Axelle.
« Je n’étais pas là le jour où elle est née… J’étais tellement dans mon histoire de télé que je ne suis pas descendu tout de suite », avait-il confessé.
Une Relation Tendue Avec Axelle Laffont
Patrice Laffont a souvent reconnu que ses deux premiers enfants, Axelle et Fabrice, ont souffert de son absence.
Dans ses échanges avec Axelle, il a exprimé son regret d’avoir été distant et de ne pas avoir soutenu ses enfants autant qu’il l’aurait souhaité.
Axelle, qui est née à Marseille, a vu son père plus préoccupé par ses débuts professionnels que par sa naissance. Ce manque de présence a créé des tensions.
« Je sais qu’Axelle me reproche énormément le fait que je n’étais pas là lors de sa naissance », avouait-il.
L’animateur avait également évoqué la difficulté de leur relation à cause du caractère fort d’Axelle et des divergences d’opinion qui en ont découlé.
Patrice Laffont a admis avoir parfois eu des conflits avec elle, mais il a aussi souligné comment, avec le temps, leur relation s’est améliorée.
La Paternité Avec Mathilde : Une Approche Différente
En contraste avec ses relations avec Axelle et Fabrice, Patrice Laffont a vécu une paternité différente avec sa benjamine, Mathilde.