Plantes qui éloignent les rats : Les meilleures solutions naturelles à essayer

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La Menthe

La menthe n’est pas seulement connue pour sa capacité à ajouter une saveur agréable à vos plats. Elle agit également comme un excellent répulsif contre les rongeurs.

Que vous la cultiviez près de vos légumes ou dans votre cuisine, la menthe aide à tenir les rats et les souris à distance.

Sa forte odeur est désagréable pour ces petits mammifères, ce qui en fait une alliée précieuse dans la prévention des invasions de rongeurs.

À lire Un témoignage bouleversant : « Je l’ai entendu gémir » perturbe l’enquête

L’Euphorbe Des Jardins

Moins connue que l’eucalyptus et la menthe, l’euphorbe des jardins mérite d’être mentionnée pour son efficacité contre les rongeurs.

Cette plante fleurit entre mai et juillet et est également redoutée par les souris et les rats. Également surnommée épurge, l’euphorbe est une plante assez répandue en Europe, et elle dissuade même les taupes de s’aventurer dans son voisinage.

En l’intégrant dans votre jardin, vous pouvez réduire considérablement la présence de ces nuisibles.

L’Incarvillée

Connue pour ses magnifiques fleurs roses ou blanches, l’incarvillée ne se contente pas d’embellir votre jardin. Cette plante dégage une odeur que les souris et les rats n’apprécient guère.

À lire Ecrans interactifs et caméras : l’ère des chariots de supermarché conventionnels touche à sa fin, découvrez les nouveautés qui vous attendent.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...