Propriétaire en colère : 20 000 euros de loyer impayés et un logement jugé insalubre

loyer

En mai 2019, le tribunal de Beauvais a ordonné la résiliation du bail, mais les locataires n’ont pas quitté le logement, arguant que l’habitation était devenue insalubre.

Des Locataires Coincés Par L’Insalubrité

La situation devient encore plus complexe lorsque la maison est jugée insalubre. Cette décision a été prise par l’Agence Régionale de Santé (ARS), qui a contraint Hélène à reloger ses locataires.

En France, lorsqu’un logement est déclaré insalubre, le propriétaire a l’obligation de reloger les occupants en attendant les travaux nécessaires à sa remise en état.

Ce retournement de situation a laissé Hélène furieuse et désemparée. Elle se voit contrainte de supporter le coût du relogement, alors qu’elle est déjà lésée par l’absence de paiement des loyers.

Les locataires, tout en étant dans une situation difficile, semblent dans leur bon droit selon la législation française.

Une Riposte De La Propriétaire

Malgré cette situation désavantageuse, Hélène Hariviller ne compte pas se laisser faire. Elle soutient que son logement était en parfait état au moment de la location et que les dégradations ont été causées par ses locataires.

Dans sa lutte pour prouver son bon droit, elle a engagé un avocat et a demandé l’annulation de l’état d’insalubrité.

Retour en haut