Régularisation des sans-papiers : Lucie Castets prend la parole

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Réactions Politiques

Cette position a entraîné des critiques, notamment de la part d’Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste (PS).

Faure a exprimé son désaccord avec la proposition de Lucie Castets, affirmant que son parti soutenait une approche plus nuancée.

Il a précisé : « Je ne suis pas d’accord avec cette position, qui n’est pas la nôtre. Notre position est de dire qu’il faut en finir avec une forme d’hypocrisie. »

À lire Une pièce rare d’une valeur de 115 millions d’euros : que faire si elle se trouve dans votre porte-monnaie ?

Pour lui, il est crucial de régulariser les travailleurs sans-papiers, mais il insiste sur le fait que ceux qui entrent irrégulièrement dans le pays devraient être renvoyés dans leur pays d’origine.

L’Engagement de Lucie Castets

Lucie Castets ne se laisse pas décourager par les critiques. Au contraire, elle souligne l’importance de la dignité des personnes sans papiers qui contribuent à la société française.

Elle met en lumière la réalité difficile des travailleurs sans-papiers, qui souvent subissent des conditions d’exploitation.

Dans son discours, elle dénonce la stigmatisation dont sont victimes les migrants en France et appelle à une réflexion plus humaniste sur l’immigration.

À lire Après 20 ans de mariage, elle prend la décision audacieuse de tout recommencer à 47 ans


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...