Reine et mère, Mathilde de Belgique traite ses enfants de manière égale, la preuve !

La famille royale de Belgique est l’une des plus admirées et respectées du gotha. À sa tête, le roi Philippe et la reine Mathilde, un couple profondément uni, ont élevé quatre enfants qui incarnent l’avenir de la monarchie belge.

Bien que la princesse Elisabeth soit l’héritière du trône, sa place au sein de la famille n’est en aucun cas perçue comme un traitement spécial.

À lire Catherine Laborde, ancienne icône de la météo sur TF1, nous a quittés à l’âge de 73 ans

Le couple royal a toujours insisté sur le fait que, malgré les rôles distincts qu’ils jouent au sein de la monarchie, tous leurs enfants sont traités de manière égale.

La reine Mathilde a toujours veillé à faire en sorte que ses enfants soient éduqués de manière équitable, sans distinction liée à l’héritage du trône.

Elisabeth, la princesse héritière, occupe certes une place particulière, mais elle n’échappe en aucun cas à la règle de l’égalité parentale, comme l’explique Wim Dehandschutter, journaliste royal belge.

À lire Voyage à travers le temps : les récits fascinants derrière des photographies historiques

Elisabeth et ses frères et sœurs : Une éducation égalitaire

La princesse Elisabeth, âgée de 22 ans, est l’héritière de la Couronne de Belgique, mais cela ne l’empêche en rien de partager des relations équilibrées avec ses frères et sœurs.

Lorsqu’on interroge la reine Mathilde sur sa fille aînée, elle parle toujours de ses quatre enfants de manière équivalente.

C’est ce que rapporte Wim Dehandschutter, qui a eu l’occasion de discuter avec la reine à plusieurs reprises.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...