Découvrez l’incroyable maison d’Amanda Lear, nichée au cœur de la Provence. Cette résidence est un véritable havre de paix qu’elle ne quitterait pour rien au monde. Après une carrière éblouissante, Amanda Lear, ancienne chanteuse et artiste reconnue, a trouvé son petit coin de paradis. Aujourd’hui âgée de 83 ans, elle a décidé de se reposer après des années de vie active et mouvementée. Elle a passé ces années à voyager entre différents pays.
Après une carrière spectaculaire, Amanda Lear profite désormais de sa retraite dans une maison splendide en Provence.
Une Carrière Internationale
Polyglotte accomplie, Amanda Lear a partagé sa carrière entre l’Italie, l’Allemagne et la France. Dans ces trois pays, elle a participé à plusieurs émissions de télévision en parallèle de sa carrière de chanteuse. Elle a également travaillé au Royaume-Uni et en Suisse. Devenue célèbre dans les années 1970 grâce à son album « I Am a Photograph » (sorti en 1977).
Amanda Lear n’a toutefois jamais réussi à retrouver le succès de cette époque. Malgré cela, elle affiche une discographie impressionnante, avec un dernier album signé en 2021 (Tuberose) et une sortie d’album régulière tous les trois à quatre ans depuis 1977.
Amanda Lear, bien que n’ayant pas renoué avec le succès des années 70, continue d’enrichir sa discographie.
La Maison de Provence : Un Choix de Cœur
L’attachement d’Amanda Lear pour le sud de la France, et plus particulièrement pour la Provence, n’est pas nouveau. Elle y vit depuis 1981, année où elle décide de s’installer dans un petit village reculé et isolé.
Elle est tombée amoureuse de cette maison qu’elle ne quitterait pour rien au monde ! La star de la musique, veuve depuis la mort de son mari Alain-Philippe Malagnac lors d’un incendie en 2000 à Saint-Étienne-du-Grès, a choisi cette maison isolée pour passer sa retraite. Située non loin de Saint-Rémy-de-Provence, cette demeure lui coûte extrêmement cher.
Malgré les coûts élevés d’entretien, Amanda Lear reste profondément attachée à sa maison en Provence.
Le Pactole Grâce à Chanel
Mais qu’importe pour l’artiste, d’autant plus qu’elle a touché le pactole grâce à la reprise de ses chansons par Chanel pour réaliser des publicités. Très attirée par la Provence, Amanda Lear a décidé de s’y installer depuis maintenant une quarantaine d’années. Elle avait littéralement craqué pour cette maison située dans un village isolé. Pourtant, ce n’était pas nécessairement la destination qu’elle privilégiait dès le départ.
Grâce à la reprise de ses chansons par Chanel, Amanda Lear a pu s’offrir cette maison de rêve en Provence.
Une Vie en Provence
Amanda Lear ne regrette pas son choix. La maison qu’elle a finalement achetée, et où elle est restée, respire la Provence. « Après une première maison à Saint-Rémy, qu’elle n’a gardée que ‘deux ou trois ans’, elle s’est ancrée au cœur de ce village », avait également expliqué le Parisien.
Sa maison, elle-même magnifique, est équipée d’une piscine. Des orangers et des oliviers sont plantés dans son jardin et, bien sûr, elle est entourée par le bruit des cigales !
La maison d’Amanda Lear en Provence est un véritable écrin de tranquillité et de beauté naturelle.
Un Coût Élevé mais un Bonheur Inestimable
Amanda Lear n’a pas dévoilé le montant qu’elle dépense pour entretenir sa maison. Elle a toutefois admis que cette vieille bâtisse lui coûte affreusement cher. « Une vieille baraque coûte cher. Tout mon pognon y passe, mes amis me disent que c’est trop grand, que je devrais vendre », a-t-elle confié. Or, cette idée ne traverse même pas l’esprit de l’artiste, qui affectionne beaucoup sa vie en Provence.
Amanda Lear préfère de loin sa vie tranquille en Provence, malgré les coûts élevés de son domicile.
Une Retraite Paisible
« J’ai une image publique, alors je donne ce qu’ils demandent, je mets mes paillettes, montre mes guiboles… C’est mon fonds de commerce, mais je préfère de beaucoup l’Amanda Lear qui est ici, tranquille, qui fait sa cuisine, qui met de l’ail partout, qui peint », avait-elle encore indiqué dans les colonnes du Parisien.
Amanda Lear a bien l’intention de finir ses jours là-bas, bien tranquillement installée dans sa maison de Provence. Elle voudrait même que ses cendres soient déposées au fond de son jardin, « avec celles de la chèvre et de mes trois labradors » !