Santiago retrouvé : ce que l’on sait sur son enlèvement

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vendredi 25 octobre 2024, le petit Santiago, enlevé par ses parents, a été retrouvé, selon les informations de BFMTV.

Tous les trois se trouvaient dans un hôtel d’Amsterdam aux Pays-Bas, et le nourrisson est en « bonne santé », selon les premières données rapportées.

Un dénouement rassurant

Ce dénouement est particulièrement rassurant pour tous ceux qui suivaient l’affaire. Santiago, un nourrisson âgé de seulement 17 jours, avait été enlevé dans la soirée du lundi 21 octobre 2024, par ses parents depuis le service de néonatalogie de l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

À lire Un témoignage bouleversant : « Je l’ai entendu gémir » perturbe l’enquête

Les autorités ont retrouvé le bébé prématuré sain et sauf aux Pays-Bas, une nouvelle qui a apaisé les craintes des proches et des amis.

Le vendredi 25 octobre, des agents ont localisé Santiago dans un hôtel de la région d’Amsterdam, en compagnie de ses parents.

Une source proche du dossier a confirmé que le nourrisson était en bonne santé.

Un enlèvement inattendu

L’alerte enlèvement a été déclenchée dès le mardi 22 octobre 2024 au matin, puis levée le soir même après que le nourrisson ait été retrouvé.

À lire Ecrans interactifs et caméras : l’ère des chariots de supermarché conventionnels touche à sa fin, découvrez les nouveautés qui vous attendent.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...