Télématin : Le décès d’un journaliste emblématique de France 2

Il incarnait la rigueur, l’engagement et l’émotion, tout en faisant partager sa passion pour l’histoire à ses téléspectateurs.

Il a couvert de nombreux événements internationaux en tant que correspondant à l’étranger, contribuant à l’image de sérieux et de fiabilité que Télématin a su bâtir au fil des décennies.

Malgré son départ survenu après une longue maladie, son héritage dans le journalisme français reste indélébile.

À lire Un témoignage bouleversant : « Je l’ai entendu gémir » perturbe l’enquête

La nouvelle de son décès a fait réagir de nombreux confrères, dont Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP, qui a rendu hommage à Monnot en soulignant son parcours remarquable : “Décès du journaliste Christian-Marie Monnot à 78 ans, de maladie.

Ancien de l’ORTF, rédacteur en chef, grand reporter, présentateur du JT, correspondant à l’étranger et médiateur sur France 2”. Ces mots résument parfaitement l’ampleur de sa carrière et son influence dans le paysage médiatique français.

Un Duo Inédit pour Animer Télématin

Après une longue période d’animations par Thomas Sotto et Marie Portolano, c’est au tour de Flavie Flament et Julien Arnaud de prendre les rênes de Télématin à partir du 16 septembre 2024.

Ce duo inédit, composé de deux grandes personnalités du journalisme, marque le début d’une nouvelle ère pour l’émission. Julien Arnaud, habitué des grandes chaînes de télévision, s’est exprimé avec enthousiasme lors de leur lancement : « Bienvenue dans ‘Télématin’, quel bonheur et quel honneur aussi de vous retrouver pour vous réveiller à partir d’aujourd’hui.

À lire Ecrans interactifs et caméras : l’ère des chariots de supermarché conventionnels touche à sa fin, découvrez les nouveautés qui vous attendent.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...