Test visuel : Défi en onze secondes pour trouver l’erreur cachée

Test visuel

Les tests visuels, notamment les illusions d’optique, gagnent en popularité sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous vous proposons un défi : trouver l’erreur dissimulée dans un paysage hivernal en moins de onze secondes.

Ce type de test n’est pas seulement amusant, il stimule également le cerveau.

Le principe du test visuel

Ces tests visuels et illusions d’optique ont pour but de faire travailler votre cerveau.

Le défi ici consiste à repérer une anomalie dans un temps imparti de onze secondes, un exercice qui fait appel à la logique et à la connaissance générale.

Regardez attentivement l’image, lancez le chronomètre, et essayez de trouver l’erreur. Une fois le temps écoulé, arrêtez-vous et donnez votre réponse.

Observation initiale

Le dessin présente un paysage hivernal : de la neige recouvre le toit d’une maison, les sapins et autres arbres, ainsi que l’allée centrale menant à la maison.

Au premier plan, deux petits oiseaux picorent des graines sur un support de vase, tandis qu’un autre prend son envol après avoir sans doute bien mangé.

Ces détails sont importants pour identifier l’anomalie cachée dans ce test visuel.

La solution en toute logique

Regardez de plus près les trois oiseaux présents dans ce test visuel. Vous remarquerez qu’il y a deux hirondelles et un martinet.

Ces espèces migrent vers des pays plus chauds dès l’arrivée des premiers froids. Il est donc illogique de les voir picorer des graines en plein hiver sur de la neige.

Retour en haut