Depuis le lundi 29 juillet 2024, TF1 a choisi de multiplier les rediffusions de Camping Paradis avec Laurent Ournac pour combler sa grille pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Face à cette stratégie, Laurent Ournac a décidé de réagir et de clarifier la situation à ses nombreux fans.
TF1 Binge-Watching Camping Paradis Pendant les JO
Avec le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, TF1 a opté pour une programmation axée sur les rediffusions de Camping Paradis.
Cette décision a entraîné une véritable saturation de la grille des programmes avec la série estivale. « Depuis le lundi 29 juillet, TF1 a diffusé 31 épisodes de Camping Paradis, totalisant près de 27 heures de programme en seulement cinq jours, » souligne un expert des médias.
Cette décision a permis à la chaîne de maintenir son audience pendant les événements olympiques tout en offrant aux téléspectateurs une dose continue de leur série estivale préférée.
Le 29 juillet, TF1 a même diffusé Camping Paradis en continu depuis 13h55 jusqu’à 2h40 du matin, avant de reprendre à 21h10 avec un épisode particulier, comportant une apparition de Marwan Berreni, le comédien récemment décédé.
Ce choix de programmation a marqué un fort contraste avec la diffusion habituelle des épisodes et a mis en lumière la popularité persistante de la série.