Dans une cage abandonnée sur le bord de la route, une chienne désespérée était piégée, totalement livrée à elle-même dans un mélange d’urine et d’excréments.
Sans l’intervention des deux motards, elle n’avait aucune chance de survie.
Une découverte macabre
En janvier, près de Little Rock, dans l’Arkansas, lors d’une journée pluvieuse, Bret Winingar et son fils Zach circulaient à moto.
Ils aperçoivent une caisse cachée par des herbes dans un champ ouvert. Une intuition les pousse à s’arrêter.
« Quelque chose ou quelqu’un nous a poussés à nous arrêter et à vérifier la caisse. Ce que nous avons trouvé était plus qu’horrible… », explique Bret.
Une vision à glacer le sang
Les deux motards découvrent alors une chienne dans un état lamentable. La première vision des deux motards est à glacer le sang, un « squelette galeux, sentant si fort la mort ».
La pauvre bête avait tenté de ronger le dessus de la cage pour se libérer, en vain.
Elle présentait des abrasions suintantes sur ses hanches, sa colonne vertébrale, sa tête et ses jambes, causées par des plaies dues au contact constant avec l’intérieur de la cage sale.
Le calvaire de la chienne
On ne sait pas combien de temps la jeune chienne est restée enfermée dans cette cage. « Elle a été suffisamment longue pour que ses griffes s’enfoncent dans ses coussinets, l’empêchant ainsi de marcher », raconte Bret.