Kamilya, une fillette de 7 ans, est décédée quatre jours après un tragique accident lié à un rodéo sauvage.
Le drame s’est produit le 29 août dernier à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, lorsque la petite fille a été percutée par un motard de 19 ans.
Ce rodéo, organisé dans la rue, a été le cadre d’un incident qui a bouleversé la France entière. Kamilya a succombé à ses blessures à l’hôpital, suscitant une immense émotion dans la station balnéaire et à travers le pays.
Le père de Kamilya exprime sa colère
Quelques heures avant le décès de Kamilya, le motard responsable de l’accident a été mis en examen pour « blessures involontaires ».
Bien que le juge d’instruction et le parquet aient demandé sa détention provisoire, le juge des libertés et de la détention a opté pour un contrôle judiciaire.
Le jeune homme devra se présenter deux fois par semaine au commissariat d’Antibes, son permis de conduire a été retiré, et il est interdit de quitter les Alpes-Maritimes.
Cette décision a provoqué une réaction de colère de la part du père de Kamilya, qui a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux : « Merci la justice française.
À partir de demain, les citoyens qui n’ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu’ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer.