Qu’est-ce que le Dry Mixed Recycling ? Explications et utilité

Afficher Masquer le sommaire

Vous en avez assez de jongler entre différentes poubelles pour trier vos déchets ? Vous rêvez d’une solution simple et pratique pour tous les types de matériaux recyclables ? Ne cherchez plus, le « Dry Mixed Recycling » est là pour vous simplifier la vie !

Qu’est-ce que le « Dry Mixed Recycling » ?

Le terme « Dry Mixed Recycling » se traduit littéralement par « Recyclage mixte à sec ». Cette méthode révolutionnaire de collecte des déchets permet de récupérer plusieurs types de matériaux recyclables en un seul et même bac. Vous pouvez dire adieu aux prises de tête interminables avec différentes poubelles !

???????????????? Le « Dry Mixed Recycling » vous permet de jeter pêle-mêle du papier, du carton, du métal et du plastique. Fini le casse-tête du tri sélectif, vous pouvez tout mélanger sans culpabiliser. C’est un peu comme si nos poubelles jaunes se mettaient à danser ensemble pour le bien de la planète !

Fonctionnement du Dry Mixed Recycling

dmr collecte déchets

Avant d’être collectés pour le Dry Mixed Recyclable, ces déchets recyclables secs doivent être nettoyés pour éliminer toute contamination et garantir un processus de recyclage efficace.

A lire également :  Quel est le meilleur modèle de trottinette 50km/h ?

La magie du « Dry Mixed Recycling » réside dans le processus de tri qui intervient après la collecte. Les déchets mélangés sont acheminés vers un centre spécialisé où des équipements de pointe entrent en action.

Les machines ultra-performantes utilisent des techniques avancées pour trier automatiquement les différents types de matériaux recyclables. Grâce à des capteurs, des aimants et des souffleries, chaque matériau est séparé avec une précision chirurgicale. Le papier, le carton, le métal et le plastique sont ainsi dirigés vers les circuits de recyclage appropriés.

Découvrons les étapes du Dry Mixed Recycling.

La collecte des déchets

Les utilisateurs jettent les déchets recyclables comme que le papier, le carton, le plastique et le métal, dans une seule poubelle. Ce type de poubelle est généralement placé dans des espaces réservés au sein d’une école ou d’une entreprise.

Ces déchets sont ensuite collectés par les camions de collecte des déchets.

Le transport des déchets vers les centres de tri

Les déchets collectés sont transportés vers un centre de tri où ils seront triés, nettoyés et préparés pour le recyclage.

L’étape du tri manuel ou automatisé

Deux solutions existent pour le tri. Les déchets sont soit triés manuellement par des salaréis du centre de tri qui retirent les matériaux non recyclables tels que les sacs en plastique, les bouteilles cassées et les déchets alimentaires. Les déchets recyclables restants sont ensuite séparés en différentes catégories.

A lire également :  Quelles sont les subventions pour l'achat d'une trottinette électrique ?

Désormais, certains certres de tris sont équipés de robots intelligents permettant d’effectuer ce tri de manière automatique, grâce à des capteurs et caméras.

Le nettoyage des déchets

Les déchets recyclables sont ensuite nettoyés pour éliminer les résidus de nourriture ou les restes de boissons. C’est une étape essentielle pour par la suite pouvoir donner une seconde vie aux déchets.

Compression et préparation pour une seconde vie

Les déchets, une fois triés et nettoyés, sont ensuite compressés et mis en balles pour faciliter leur transport vers les centres de recyclage finaux.

Les carrés compressés de déchets sont généralement vendus à des recycleurs qui utilisent ces matériaux pour produire de nouveaux produits et donner une seconde vie à ces déchets.

Notre avis sur cette méthode pratique pour les utilisateurs

Le Dry mixed recycling est considéré comme une méthode de collecte et de traitement de déchets plus pratique pour les utilisateurs et les collecteurs de déchets car elle permet de réduire le nombre de conteneurs nécessaires et simplifie le processus de tri des déchets.

Il s’agit surtout d’une méthode ayant un but de simplifier la vie des étudiants ou employés au sein de leur école ou lieu de travail. Cela a aussi pour but de motiver un maximum de personnes a trier ses déchets, en un minimum d’efforts.

Rate this post
Vous êtes ici : Accueil » Qu’est-ce que le Dry Mixed Recycling ? Explications et utilité