Lina sera inhumée ce vendredi 25 octobre vers 14 heures à l’église Saint-Arnould de Plaine, dans le Bas-Rhin. Cependant, sa famille a pris une décision importante pour “éviter tout voyeurisme”, selon des informations rapportées par Le Parisien.
La fin d’une longue attente
Après de longs mois de recherches, la tragédie a pris fin. Le 16 octobre dernier, le corps de Lina, une adolescente de 15 ans, a été retrouvé dans la Nièvre, suite à sa disparition survenue le 23 septembre 2023.
L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a effectué une autopsie qui a mis en avant l’hypothèse d’une mort par asphyxie.
Après cette étape difficile, le corps de Lina a enfin été restitué à sa famille, leur permettant ainsi de commencer leur deuil.
Selon la volonté de ses parents, Lina sera inhumée “dans la plus stricte intimité familiale” après une cérémonie religieuse à l’église Saint-Arnould.
Cette cérémonie aura lieu le vendredi 25 octobre, à 14 heures, et la famille souhaite que cet événement soit un moment de recueillement.