Affaire Lina : l’adolescente disparue retrouvée sans vie dans la Nièvre

Affaire Lina

Le corps de Lina, une adolescente de 15 ans disparue depuis septembre 2023 dans le Bas-Rhin, a été découvert mercredi dans la Nièvre.

Cette annonce, faite par le procureur de la République par intérim de Strasbourg, Alexandre Chevrier, a marqué un tournant tragique dans une affaire qui a tenu en haleine les enquêteurs pendant des mois.

En effet, le dénouement tant redouté a enfin été confirmé : le corps de Lina a été retrouvé après une recherche exhaustive.

DÉCOUVERTE DU CORPS DANS UNE ZONE ISOLÉE

Le procureur a précisé que le corps a été découvert dans une zone boisée et isolée près de Nevers, à près de 500 kilomètres de Plaine, où Lina avait disparu le 23 septembre 2023. Il a également ajouté que le corps avait été trouvé immergé dans un cours d’eau situé en contrebas d’un talus.

Une rapide analyse génétique effectuée par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a confirmé qu’il s’agissait bien du corps de Lina, apportant ainsi des réponses tragiques à une communauté dans l’attente.

Lors de ses derniers instants, Lina se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit ami à Strasbourg.

Retour en haut