Cette année, ‘L’amour est dans le pré’ revient avec une nouvelle saison riche en émotions et en histoires de cœur. Au centre de cette aventure, Denis, un agriculteur de 59 ans, se dévoile. Éleveur dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il espère trouver l’amour aux côtés d’une femme partageant ses valeurs de simplicité et d’authenticité.
Denis n’est pas un inconnu dans le monde agricole. Fort de ses six décennies d’expérience, il a su tisser un lien fort avec la terre. Il exploite une ferme de 65 hectares qu’il a héritée de son oncle. Sa spécialisation ? La polyculture qui englobe la culture de céréales comme le blé, l’avoine et le maïs.
En plus de ses cultures, Denis l’agriculteur a un véritable amour pour les animaux. Sa ferme est un havre de paix pour une multitude d’animaux. Il accueille donc vaches, chèvres, poules, et même des lapins, des chats, et des chiens. Cette complicité avec les animaux souligne son caractère aimant et attentionné.
Malgré son succès sur le plan professionnel, la vie sentimentale de Denis est moins flamboyante. Son dernier amour remonte à l’âge de 27 ans. Cette relation, bien qu’engagée, s’est achevée en raison de son dévouement au travail et de ses responsabilités familiales. Aujourd’hui, il ressent un grand vide et son cœur aspire à l’amour.
Denis n’est pas seulement un homme de terre, c’est un homme de cœur. En partageant son histoire, l’agriculteur se dévoile tel qu’il est : simple, gentil et plein de valeurs. Sa quête d’amour est sincère. Il désire une complice avec qui partager des moments de vie.
En discutant avec lui, on réalise qu’il recherche une partenaire qui soit plus qu’un simple compagnon. Pour la séduire, Denis a quelques critères bien définis. Il souhaite rencontrer une femme qui ne fume pas, qui soit de sa tranche d’âge et qui prenne soin d’elle. Effectivement, pour lui, une femme gaie et bonne vivante est essentielle.
Denis décrit ce qu’il attend de sa future compagne avec précision : « Une femme non fumeuse, pas trop grande, ma tranche d’âge, qu’elle se coiffe quand même… » Ce désir de compatibilité est révélateur de son souhait de construire une vie à deux harmonieuse.
Il ne s’arrête pas là. Au-delà des critères physiques et de comportement, il évoque l’importance de valeurs communes. Une partenaire qui partage mes intérêts pour la nature, les animaux, et qui apprécie les moments simples.