Ce début de relation conflictuelle a été exacerbé par le comportement de Delon et de Maurice Ronet, qui semblaient mépriser Laforêt durant le tournage.
Même Romy Schneider, présente sur le plateau, n’hésitait pas à se moquer de l’actrice lorsqu’elle rejoignait son fiancé.
Les Difficultés du Tournage : Entre Mal de Mer et Mépris
Le tournage de Plein Soleil a été une épreuve difficile pour Marie Laforêt. En plus de la tension avec ses partenaires, l’actrice a dû faire face à des conditions de tournage éprouvantes, comme le mal de mer, exacerbant son inconfort.
Laforêt se souvient avoir été « enfermée dans une cabine, ‘au fond d’un bateau qui puait la mort' », une situation qui a encore compliqué son expérience.
Cette période difficile a été aggravée par le comportement des autres acteurs, qui semblaient indifférents à ses difficultés.
La mauvaise ambiance sur le plateau a laissé des cicatrices durables, que Marie Laforêt a exprimées au fil des années.
Une Affaire Troublante : Marie Laforêt et l’Enquête sur Stevan Markovic
La mauvaise expérience avec Alain Delon ne s’est pas arrêtée au tournage de Plein Soleil. Presque dix ans plus tard, Marie Laforêt se retrouve impliquée dans une affaire criminelle après la découverte du corps de Stevan Markovic, le garde du corps de Delon.