Propriétaire endettée, maison squattée : elle vit dans son garage

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les locataires justifient leur refus de paiement par des surfacturations d’électricité. Ils prétendent ne devoir qu’un seul loyer impayé désormais.

Cependant, la maison ayant été déclarée insalubre, la propriétaire ne peut plus réclamer les loyers non perçus. Le préfet lui a même ordonné de réaliser des travaux de rénovation qu’elle ne peut pas se permettre.

À lire Un témoignage bouleversant : « Je l’ai entendu gémir » perturbe l’enquête

Un cercle vicieux insurmontable

La propriétaire se trouve dans une situation impossible : elle n’a pas les ressources nécessaires pour effectuer les travaux requis pour rendre la maison habitable et légale pour réclamer les loyers.

Elle déplore sa situation, craignant que tous ses efforts aient été vains et qu’elle finisse par perdre sa maison.

Elle a déclaré à La Dépêche : « Je n’en ai pas les moyens… J’ai peur de m’être battue pour rien. Avoir fait tout ça pour qu’au final on me confisque ma maison… ».

À lire Ecrans interactifs et caméras : l’ère des chariots de supermarché conventionnels touche à sa fin, découvrez les nouveautés qui vous attendent.

Ses propos reflètent le désespoir et l’épuisement qu’elle ressent face à cette situation apparemment sans issue.

Le soutien des autorités et des voisins

Malgré sa situation difficile, la propriétaire ne se laisse pas abattre et continue de chercher des solutions.

Elle espère que les autorités locales pourront intervenir et l’aider à récupérer sa maison. De plus, certains voisins et membres de la communauté ont exprimé leur soutien, espérant qu’une solution pourra être trouvée rapidement.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...